Responsabilités: une fois qu`un enfant quitte le ménage, on s`attend à ce qu`il prenne la responsabilité de lui-même, jusque-là, cependant, un enfant dépend largement de ses parents. Il n`est pas typique pour les familles d`avoir des servantes. Habituellement, les filles sont plus utiles autour de la maison et les garçons moins. Les mâles tunisiens cuisent rarement, mais les femelles le font. Les étudiants reçoivent généralement de l`argent de poche pour la nourriture et le plaisir de leurs parents, mais ne pas nécessairement le budget. En Tunisie, la plupart des ménages sont constitués de parents et de leurs enfants. Rarement les grands-parents, tantes, oncles ou cousins vivent dans la même maison à moins que la famille ne vit dans une zone rurale. Les familles en Tunisie ont tendance à diviser les responsabilités des ménages selon les sexes où la plupart des mères sont plus responsables du ménage et les pères sont plus responsables financièrement. Les pères ont généralement l`autorité dans la plupart des occasions, mais les mères interviennent si nécessaire. Les familles mangent généralement leurs repas ensemble et considèrent ce temps familial précieux.

Contact oculaire: le contact oculaire est important pour faire preuve de respect, mais les adolescents tunisiens peuvent par timidité avec de nouvelles personnes revenant d`échange: à leur retour dans leur pays, les étudiants tunisiens rencontrent souvent des difficultés avec les langues Français et arabes, car ils peuvent avoir manqué une année de matériel dans ces cours. Implication parentale: les parents en Tunisie n`ont aucun soucis concernant l`utilisation d`Internet car ils ne savent pas grand-chose sur l`Internet et la technologie. Ils surveillent rarement leurs adolescents. Les parents vérifient les résultats scolaires de leurs enfants au fur et à mesure qu`ils arrivent par la poste, ce n`est pas par contact direct avec l`école. Les parents respecteront généralement les intérêts personnels et le temps individuel de leurs enfants. Toutefois, les femmes peuvent être légèrement plus restreintes dans leur mouvement dans les heures du soir, ou parce qu`elles peuvent être tenues d`être accompagnées d`un rapport à des activités sociales ou individuelles. Culture d`invité: habituellement en Tunisie, nous offrons la nourriture ou la boisson à l`invité trois fois comme dans la culture tunisienne les invités n`acceptent pas la nourriture ou la boisson offrent la première fois qu`ils obtiennent demandé. Si un invité refuse la première fois, l`hôte continuera à demander. Jours fériés: l`anniversaire du prophète, l`Aïd al-Fitr et l`Aïd al-Adha sont des vacances prédominantes en Tunisie.

L`anniversaire de la migration du prophète de la Mecque à Médine est le début du nouveau calendrier islamique, année Hijri. Les dates de ces vacances varient d`une année à l`autre d`environ 10 jours, car elles sont basées sur le calendrier Hijri. La plupart des vacances tunisiennes sont célébrées comme des rassemblements familiaux. Les élèves vont manquer les réunions de famille et les repas en plus de l`esprit de la fête que tout le pays va célébrer. Classes: les élèves restent dans une salle de classe tout au long de la journée et les enseignants viennent enseigner différents sujets. En Tunisie, les étudiants sont évalués sur les devoirs quotidiens, la participation aux classes et les examens périodiques écrits. Les étudiants en Tunisie n`ont pas la possibilité d`étudier des sujets à différents niveaux de difficulté et ne sont pas autorisés à choisir leurs sujets scolaires. Religion: de nombreux Tunisiens pratiquent leur religion à la maison avec la famille, mais ils n`assistent pas nécessairement aux services de la communauté.

Le Ramadan est le mois où la famille s`assied ensemble pour le dîner, et se réveille la nuit pour une collation légère. Pour les enfants Eid al-Fitr acheter de nouveaux vêtements, visiter la famille et aller quelque part pour le plaisir. Activités parascolaires: les possibilités de participer à des activités parascolaires sont limitées à l`école bien que le concept existe. Les étudiants vont habituellement dans des clubs de sport privés ou des centres publics de jeunesse. Les parents tunisiens ne sont généralement pas impliqués dans les activités parascolaires de leurs enfants. Relations scolaires: la relation entre les étudiants et les enseignants en Tunisie est formelle. Les élèves font preuve de respect envers les enseignants en les qualifiant de professeur/enseignant prénom ou prénom, en respectant les règles de l`enseignant en classe et en faisant le travail qui leur est assigné.